C’est avec émotion que la charte nationale Romain Jacob a été signée hier, mardi 16 décembre 2014, par tous les acteurs de la santé publique et privée : une première en France !
Cette signature, placée sous le haut parrainage de l’Académie Nationale de Médecine, s’est tenue dans le cadre du colloque de la MNH dédié à l’accessibilité aux soins à la Maison de la Chimie, à Paris.
Lire le communiqué de presse (116 ko) Consulter la charte (1,5 mo)
Message de remerciement de Pascal Jacob aux signataires :
Chers amis,
Merci infiniment pour ce moment inoubliable d’hier soir à la MNH.
Vous avez été témoin, vous avez été signataire de la “Charte Romain Jacob”, vous nous avez apporté le courage et énergie de continuer avec vous. Grâce à vous et à la MNH, nous allons progresser ensemble.
Seul, on ne réussira pas, mais ensemble les progrès que notre union qui a été scellée hier avec ceux qui on pu être là et ceux qui de loin pensaient à nous, fait que nous ne devons pas nous arrêter là.
Il faut que cette charte soit sur tous les murs des lieux de soins et d’accompagnement et que la pose soit un petit événement avec les équipes pour marque la volonté de tous. je viendrais avec vous si je le peux.
Il faut aussi que chacun et chacune, mobilisent les élus pour que la charte ne soit pas hypothéquée au moment de la loi de santé publique, et cela sera peut être l’occasion de les associer à la pose de la charte dans chaque lieux de soins et d’accompagnement.
Nous avons encore beaucoup de travail mais depuis hier soir je suis encore plus optimiste, car personne, professionnels, personnes en situation de handicap, familles, administration n’a pas envie de continuer à souffrir dans son travail comme dans sa vie.
Nous réussirons ensemble.
Au nom de Romain je vous dois un grand merci.Pascal JACOB
Handidactique - Tous droits révervés
Aucun commentaire