Nous sommes heureux d’annoncer la signature de la Charte Romain Jacob Urgences, qui s’est déroulée aujourd’hui au CCI d’Eure-et-Loir à Chartres, en présence de Pascal Jacob, Anne Bouygard, Directrice générale de l’ARS Centre-Val de Loire, Raoul Pignard, Directeur des Hôpitaux de Chartres, et sous le haut patronage de Madame la Ministre des Affaires sociales et de la Santé, Marisol Touraine.
Cette charte continue le travail entamé par l’association Handidactique avec la Charte Romain Jacob, en l’adaptant au domaine des urgences hospitalières. Elle s’inscrit dans notre volonté de trouver des solutions adaptées aux problèmes spécifiques à chaque étape du parcours de soin des personnes handicapées.
Parmi les signataires figuraient le Secrétariat d’État chargé des Personnes handicapées et de la Lutte contre l’exclusion (Ministère des Affaires Sociales et de la Santé), l’ARS Centre-Val de Loire, les Hôpitaux de Chartres, l’APF, l’EHESP, la FEHAP, la FHF, la Mutualité Française, l’UNAPEI, l’UNIOPSS, le CISS, l’AMUF, le CNUH, Samu Urgences de France, la FEGAPEI, la Protection Civile, le SDIS 28, la FHP, le Syneas, la Croix-Rouge Française, l’Ordre National des Médecins, la DGOS, l’APAJH, et Assistance Publique-Hôpitaux de Paris.
Nous remercions chacun des acteurs ayant permis la création et l’aboutissement de cette charte.
Nous vous rappelons également que notre enquête Handifaction, qui permet aux personnes handicapées d’évaluer la qualité de leur accès aux soins, continue. Elle nous permet notamment de suivre les évolutions permises par la Charte Romain Jacob, et de proposer de nouvelles solutions aux problèmes que les patients constatent eux-mêmes. Elle est accessible à l’adresse suivante : www.handifaction.fr.
Télécharger les diapositives de l’événement
Handidactique - Tous droits révervés
Aucun commentaire