Les États Généraux de la Déficience Intellectuelle se dérouleront le jeudi 11 et vendredi 12 janvier 2018 à la Maison de l’UNESCO, à Paris.
Ils sont l’occasion d’ouvrir, tous ensemble, professionnels de l’accompagnement et du soin, personnes concernées, familles, élus, chercheurs, institutionnels, de nouvelles perspectives fondées sur les enseignements de l’expertise collective de l’Inserm « Déficiences Intellectuelles » et leurs modalités de mise en oeuvre en territoires. Seront donc réunis tous les acteurs et décideurs concernés : professionnels du soin et de l’accompagnement, personnes elles mêmes, familles, élus, institutionnels. Car il s’agit bien d’envoyer un signal et d’enclencher collectivement, en parfaite adéquation avec la mission « Une réponse accompagnée pour tous », une évolution systémique de la réponse de soin et d’accompagnement que nous sommes en capacité d’apporter aux personnes, dans une visée qui soit la plus inclusive possible.
Pascal Jacob, président de l’association, interviendra Jeudi 11 janvier à 18h, pour aborder le thème : “Le plus intelligent est celui qui est compris par tout le monde”.
Télécharger la présentation et le programme
Télécharger le bulletin d’inscription
Télécharger le programme détaillé
Handidactique - Tous droits révervés
Commentaires (0)
7 février 2018 - 18:30
Bonjour,
est-il possible d’avoir le texte de l’intervention de Pascal Jacob aux EGDI, SVP ?
Merci beaucoup
Cordialement