L’association Handidactique est heureuse d’annoncer que l’Assurance Maladie a signé le 15 juillet dernier la Charte Romain Jacob. Elle affirme ainsi son engagement pour améliorer l’accès aux droits et aux soins des personnes vivant avec un handicap, qui se traduit par différentes actions portées à l’échelle nationale et locale.
Partenariats, études, formation des agents, auxquels s’ajoute le déploiement du baromètre Handifaction, créé par l’association Handidactique, qui permet d’évaluer les progrès de la Charte Romain Jacob et d’identifier des leviers d’action concrets.
Ces actions viennent renforcer l’action historique des établissements et services sanitaires et médico-sociaux de l’Assurance Maladie gérés par le groupe UGECAM qui œuvrent au quotidien pour garantir une prise en charge et un accompagnement de qualité aux personnes vivant avec un handicap.
Pour Thomas Fatôme, directeur général de la Caisse nationale de l’Assurance Maladie : « la signature de la Charte Romain Jacob s’inscrit pleinement dans l’ambition de l’Assurance Maladie de renforcer l’accès à la santé de tous, notamment des plus fragiles ».
Pour Pascal Jacob, président de Handidactique : « L’accès aux soins des personnes vivant avec un handicap est un droit commun qui doit être mesuré pour progresser ensemble. Aujourd’hui la charte Romain Jacob a donné la parole en direct aux personnes vivant avec un handicap pour connaitre leurs besoins de santé, c’est la première marche qui leurs permettent d’être dans la vraie vie. ».
Nous vous proposons de redécouvrir cet événement en vidéo :
Handidactique - Tous droits révervés
Aucun commentaire